Dons matériels

Don de particuliers

Emmaüs 54 ne perçoit aucune subvention d’aucune sorte et ne vit que par la générosité des donateurs. Dons matériels ou dons financiers sont donc la seule source de revenus de nos compagnons

Emmaüs 54 accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état :

- Les livres, les meubles,
- Les vêtements, le linge de maison, les chaussures,
- Mais aussi : vélos, équipements de loisir, électroménager, gros ou petit (réfrigérateurs, lave-linge, lampadaires, petit appareils, etc…

Le savoir-faire des compagnons, des bénévoles et des salariés en insertion nous permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !

Les dons peuvent être apportés notre portail durant les heures ouvrables ou être « ramassés » à votre domicile.

Grâce à vos dons, Emmaüs 54 lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.

En nous aidant, en faisant un don à Emmaüs 54, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. Vous accomplissez un acte citoyen et soutenez nos actions. Alors ne jetez plus ce qui peut être donné, puis revendu ! En bon état, ces objets pourront toujours être utiles à quelqu’un !

Ces dons seront l’occasion pour vous :

  • D’enrichir votre stratégie RSE
  • De mobiliser et fédérer vos collaborateurs autour d’une démarche positive et porteuse de sens
  • De valoriser votre image d’entreprise citoyenne auprès de vos collaborateurs, associés ou actionnaires
  • D’économiser sur vos coûts de stockage
  • De bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires)

Si vous souhaitez organiser une collecte d’objets au profit d’Emmaüs auprès de vos collaborateurs, renseignez-vous auprès de Emmaüs 54 - Service dons